cours de chant
Informations générales :
Conditions financières :



Aucune inscription ne sera enregistrée sans paiement de la totalité du prix de l’activité (excepté pour les classes de maître et les formations de formateur où seules les arrhes sont demandées).
Vous avez la possibilité de régler votre activité en 3 paiements par chèque (à l’ordre du Centre de la Voix Rhône-Alpes), encaissés chaque trimestre.
Un chèque de 35 euros par famille est également demandé pour l’adhésion annuelle valable du 1er septembre au 31 août, obligatoire pour être couvert par l’assurance de l’association. Cette adhésion donne droit:
- à être auditeur à toutes nos activités (sauf les formations de formateurs)
- à 5% de réduction au magasin de musique A Cappella situé 3 quai Jean Moulin, 69001 Lyon.
- inclus le prix des vignettes SEAM pour les photocopies.
Tout cours non décommandé au moins 48 heures à l’avance est considéré comme pris et ne sera pas remboursé. En cas d’arrêt des cours avant le terme, un remboursement ne sera possible que dans un cas de force majeure (problèmes médicaux, mutation professionnelle…) et sur présentation d’un justificatif.
Le Centre de la Voix se réserve le droit de modifier le calendrier annuel ou d’annuler une formation si le nombre d’inscription minimum n’est pas atteint.
Aides à la formation :
Le Centre de la Voix Rhône-Alpes est agréé pour conclure avec les entreprises des conventions de formation. Les prises en charge par le pôle emploi ou les OPCA (AFDAS, UNIFORMATION, FONGECIF, etc.) sont possibles.
Inscriptions :
Le principe est de s'inscrire à une ou plusieurs activités, en complétant éventuellement avec une ou des options. Pour les personnes inscrites la saison précédente, leur place auprès de leur professeur de chant et pianiste accompagnateur ne sera conservée que jusqu'au 15 Septembre. Joindre à la fiche d'inscription :
- pour l'adhésion : un chèque de 35 euros.
- pour les activités annuelles : trois chèques du tiers du montant total des activités choisies, encaissables en début de chaque trimestre (Septembre ou octobre, janvier, avril).
- pour les activités ponctuelles : un chèque de 50% du coût de l'activité, non restitué en cas de désistement.
- pour les classes de maîtres : un CV
L'inscription ne sera prise en compte qu'à la réception de ces documents.