cours de chant
Bernard Rozet
Metteur en scène
Formation
Il se forme au Conservatoire d'Art Dramatique de Lyon. Il travaille comme comédien entre 1984 et 2000 avec de nombreux metteurs en scène parmi lesquels: Sylvie Mongin Algan, André Fornier, Jean-Paul Lucet, Claude Lullé, Daniel Pouthier, Dominique Lardenois, Alain Neddam, Yves Charreton… Il a également participé à quelques téléfilms. Il parle couramment l’anglais, l’allemand et l’italien.
Production
Depuis 1999, Bernard Rozet se consacre essentiellement à la mise en scène. Sa compagnie est accueillie en résidence triennale au Théâtre de Vienne. Le spectacle musical Revue-ménage est la première création de l'équipe. Elle crée aussi La ronde de Schnitzler et Les 400 coups de l'opéra (création collective). En 2001 et 2002 sa compagnie réside dans le cadre des Fêtes Nocturnes de Grignan où se joue Les rustres de Goldoni et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand ; spectacle repris en 2007 dans le cadre des Nuits de la Bâtie d'Urfée. En 2004, il monte Panique en coulisse de Mickaêl Frayn, Monsieur Croche un spectacle musical d'après les écrits de Claude Debussy et Station Offenbach avec les Choeurs de Lyon de Bernard Tétu. En 2005, il voyage au Cambodge à la demande du Centre Culturel Français pour la création du Cid de Corneille. En 2006, il monte L'enfant et les sortilèges de Ravel à Liverpool, puis en Grèce, Crête et Chypre, ainsi que La dame de chez Maxim de Feydeau. En 2007, il met en scène La pietra del paragone de Rossini à l'Opéra de Munich.
Enseignement
A ce jour, Bernard Rozet donne des cours d’interprétation aux chanteurs du Centre de la Voix Rhône-Alpes et met en scène plusieurs petites créations du Jeune Choeur Rhône-Alpes.