cours de chant
Isabelle Eschenbrenner
Soprano
   www.isabelleeschenbrenner.com
Formation
Isabelle Eschenbrenner a une Licence de Musicologie. Elle obtient un Premier Prix de virtuosité, à l'unanimité avec félicitations du jury, au Conservatoire de Lausanne (Suisse) dans la classe de J. Bise. Elle entre alors à l'Atelier d'Interprétation Vocale et Dramatique de l'Opéra de Lyon (Direction E. Tappy) et est engagée par la suite dans la troupe de l'Opéra de Lyon.
Production
Elle chante sous la direction de J.E. Gardiner, M. Arena, K. Nagano, P. Eôtvös, B. Campanella. Elle travaille avec des metteurs en scène tel que Bob Wilson, M. Leiser, P. Caurier, F. Dunlop, L. Erlo. Elle se fait remarquer dans le rôle de L'Enfant dans L'Enfant et les Sortilèges de M. Ravel (tournée en France et à l'étranger et réalisation d'un film qui obtient un FIPA d'or à Cannes en 1994).
Elle interprète les rôles d'Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck, d’Altisidore dans Don Quichotte de J. de Boismortier et participe à de nombreux concerts sous la direction de P. Bender, B. Conti, M. Foster, J. E. Gardiner, T. Guschlbauer, J. Mercier, G. Ferro et B.Tétu.
Elle chante aussi fréquemment les oeuvres de Mozart (Requiem, Messes, Airs de concert ... ), Haendel (Messie), Haydn (La Création), Bach (cantates, Passion selon St-Jean).
Elle crée un spectacle de mélodies françaises, le récital Carte Blanche au festival d'Aix en Provence et l’intégrale des mélodies de Chopin en polonais.
En musique contemporaine, elle interprète des oeuvres de compositeurs tels que J. Harvey, P. Boulez, L. Berio, R. Pascal, D. Chostakovich.
Enseignement
Actuellement, elle enseigne à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon, au CNSMD de Lyon et a fondé en 1999 le Centre de la Voix Rhône-Alpes, dont elle est la directrice.