cours de chant
Juan Carlos Benitez
Formation
Après avoir suivi des cours à l'École Nationale de Musique à Villeurbanne (ENMV) en chant classique, deuxième cycle, classe de Catherine MARTIN et Daniel BONNARDOT, et un atelier "Musique des Andes", classe de Jean Michel CAYRE, Danse africaine, Juan Carlos Benitez obtient un dioplome d’enseignement musical WILLEMS.
Par la suite il continue à se former avec différents professeurs (M. habela, J.M. Bruin, Carol Bagotte-Forte, E. Tremolières).
Il participe à différents stages : formation "Corps et voix" ( méthode FELDENKRAIS)» à la ACP Manufacture Chanson à Paris,stage de comédien « JOUER JUSTE » avec ROBERT CASTLE à Lyon et stage de Travail vocal - corporel pour chanteurs avec le Roy Hart Théâtre à Lyon.
Production

Actuellement il collabore avec plusieurs structures : Choriste Ténor dans l'ensemble “A Capella” en Alsace,
Choriste ténor dans la Compagnie d'Art Lyrique de Lyon (CALA), guitariste- chanteur dans le spectacle "Contes de l’Amérique- latine" avec Mercedes Alfonso.
Il est le directeur et chanteur leader des groupes" SOLEANDO" et " MANGO Y PAPAYA", il se produit aussi dans un spectacle en solo guitare et chant " Chansons latino-américaines".
Il a aussi participé à de nombreux spéctacles avec l'Opéra de Lyon en tant que choriste ou figurant.

Enseignement
Il est professeur de chant, guitare et solfège encours particuliers. Depuis 2 ans il est intervenant au Centre de la Voix pour les musiques actuelles.