cours de chant
Mireille Deguy
Mezzo-soprano
   www.mireilledeguy.com
Formation
Mireille Deguy a obtenu un premier Prix de chant au Conservatoire d'Aix-en-Provence, ainsi qu’au Conservatoire de Lausanne en Suisse. Elle intégra l’Opéra Studio de Bienne en Suisse et l’école de chant de l'Opéra de Paris. Elle a travaillé avec Juliette Bise, Lorraine Nubar, Daniel Ferraud, Denise Dupleix et Christa Ludwig. Elle s'est formée pédagogiquement avec Margreet Honig et Ronald Klekamp.
Production
Mireille Deguy commence sa carrière en participant à de nombreux oratorios et se produit fréquemment en récital à l'Opéra Bastille, à San Francisco et dans de nombreux festivals.
Les théâtres français et étrangers l'engagent, notamment l'Opéra Bastille et l'Opéra-Comique, l'Opéra de Zurich, l’Opéra de Liège, la Philharmonie de Köln. Elle s'intéresse également au répertoire contemporain (Bério, Boulez, Grisey, Amy, Francesconi, Ligeti, Zinnstag, Sciarrino) et crée de nombreuses pièces. Elle interprète ce répertoire à la Cité de la Musique, à l'IRCAM, à Radio-France, à l'Opéra de Paris, aux festivals Musica et Manca en France et à Bruxelles, Milan, Luxembourg, Cologne,, Stuttgart, Witten, Amsterdam, Pékin et Shangai.
Enseignement
Parallèlement elle s'intéresse à l'enseignement du chant et a enseigné à l’IUFM de Versailles, la Maîtrise de Montbrison. Aujourd’hui, elle enseigne au CNSMD de Lyon ainsi qu'à la Maîtrise de l'Opéra de Lyon. Elle est également co-fondatrice du Centre de la Voix Rhône-Alpes.