cours de chant
Melissa Dessaigne
Chef de chant
Formation

Mélissa Dessaigne commence le piano à l'âge de 4 ans. Rapidement, elle intègre le Conservatoire de Saint-Etienne, où elle obtient ses prix de piano, formation musicale et musique de chambre.A 17 ans, elle donne son premier récital en soliste au théâtre de Roanne, dans le cadre du Festival Piano Passion.Tout en poursuivant un cycle de perfectionnement en piano, elle s'inscrit à la Faculté de Musicologie de Saint-Etienne, où elle obtient sa Licence avec mention Très Bien. Parallèlement, elle enseigne le piano et la formation musicale à des élèves de tous âges.
Curieuse de nature, elle se passionne pour l'accompagnement, et intègre la classe d'accompagnement de Michel Tranchant, puis David Selig au CNSMD de Lyon, où elle obtient en juin 2014 un Master 2 avec mention Très Bien. Elle travaille également lors de masterclass auprès de grands chanteurs, pianistes et chefs de choeur, comme François Le Roux, Udo Reinemann, André de Quadros...Son goût pour la musique chorale l'amène à travailler la direction de choeur, notamment auprès d'Emmanuel Robin et de Leslie Peeters. Cantabile à Francheville.

Production / Enseignement

Elle travaille actuellement en tant que pianiste accompagnatrice et chef de chant auprès de différentes structures, comme le Centre de la Voix Rhône-Alpes, la Maîtrise de la Loire ou encore l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne. Elle dirige également l'ensemble vocal Cantabile à Francheville, et se produit régulièrement en récital de musique de chambre ou en accompagnant des chanteurs ou des chœurs.