cours de chant
Vincent de Meester
Chef de chant, claveciniste
Formation
Vincent De Meester , a reçu la médaille d’or à l’unanimité avec félicitations du Jury en clavecin au Conservatoire de Valence. Egalement diplômé du CNSM de Lyon, il est membre de plusieurs formations de chambre et se produit régulièrement, assurant les parties de basse continue et interprétant des soli au clavecin et à l'orgue. Parallèlement au clavecin, il se découvre une passion pour la voix et étudie le chant, puis la direction de Choeur à l'ENM de Villeurbanne.
Production
Il participe régulièrement à la création de spectacles en tant que chef de chant ou chef de choeur : L'opéra Philémon et Baucis de J.Haydn – production de l’Opéra de Lyon mise en scène par Emilie Valantin, Orchestre des Musiciens du Louvre.
En 2011, il dirige “Didon, une femme de Carthage”, mise en scène M.Sergent, spectacle réalisé par le département de musique ancienne de l’ENM de Villeurbanne à l’occasion de ses 30 ans d’existence.
Il dirige également des ensembles chorale amateur comme Le Chœur de St Roch de Charbonnières depuis Janvier 2011, ou encore l'Ensemble Féminin "Choriantes" depuis Septembre 2008. Ensemble qui fait l’objet de programmation dans le cadre de festivals Rhône-Alpes (Labeaume en musique (07), Eclats de voix (Dieulefit (26).
Compositeur de musique de scène et arrangeur, Vincent de Meester a créé la musique originale pour le rôle chanté de Hyacinthe dans “un Scapin manipulateur”, spectacle de la compagnie Emilie Valantin (ex: théâtre du Fust). Spectacle nominé aux Molières 2006, ou arrange des chansons pour différents choeurs.
Enseignement