chloe elasmar_edited.jpg

Chloé ELASMAR

Cheffe de chant / Pianiste 

Spécialité 

Mélodie française

Chant lyrique et théâtre

Fascinée par le monde du chant lyrique et du théâtre, Chloé Elasmar se tourne vers un cursus d’accompagnement au CNSMD de Lyon. Elle entame une collaboration durable et régulière avec la Compagnie de l'Arène en tant que chef de chant et chef de chœur et travaille à plusieurs reprises avec la Compagnie Cala – Théâtre Musical de Lyon.


En décembre 2021, elle est engagée comme chef de chant sur la production de Die Fledermaus à l’opéra de Toulon.
Depuis 2016, elle accompagne de nombreux candidats chanteurs dans des concours internationaux de chant lyrique (Concours Enesco, Symphonies d’Automne) et travaille en tant que pianiste-comédienne dans des concerts/spectacles qu’elle créé en compagnie d’autres musiciens (Quelle Aventure ! en décembre 2016 ; America! en mars 2019 ; Offenbach le féministe en juillet 2019 ; Là-Haut en août 2020 ; Phi-Phi en août 2021).


Chloé choisit de fonder son propre duo avec la complicité du baryton Florent Karrer : le duo Vagabond. Ensemble, ils remportent le Grand Prix Paul Derenne – Prix de la Mélodie Française et le Prix Francis Poulenc lors du Concours International d’Interprétation de la Mélodie Française de Toulouse en novembre 2017. Ils décrochent aussi le Grand Prix Opéra à la 5e édition du Concours International de Chant « Georges Enesco » en octobre 2018.


Investie dans la formation des jeunes chanteurs lyriques, elle travaille comme chef de chant avec le Festival Lyrique de Samoëns en août 2021 sur une production de Die Zauberflöte et coorganise la première édition des Forges-Opéra, atelier lyrique destiné au futurs chanteurs professionnels, en juillet 2021 autour de L’Elisir d’amore .


Elle fait partie depuis quelques mois de l’équipe de Ponsartium, plateforme d’enseignement artistique à l’échelle internationale.
Elle s'implique également dans la cause caritative au côté de l'association Ouvrir les yeux en enregistrant Demain dès l'aube, une chanson de Gaëtan Maire, destinée à soutenir la recherche et à aider les familles touchées par les neuropathies optiques.