ophelia besson_edited.jpg

Ophélia BESSON

Cheffe de chœur

Ophélia Besson entre en 2006 à la Maîtrise de l’Opéra National de Lyon, où elle étudie le chant-choral, la technique vocale, le piano, le travail scénique, la formation Kodaly, les claquettes et la danse.
La même année, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon (CRR) ou elle débute le violon, la formation musicale et plus tard poursuit ses études de Piano, Écriture et Analyse musicale.

 

En 2016, elle découvre la direction de chœur dans la classe de Leslie Peeters à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne (ENM).

 

En 2019 elle poursuit ses études de direction de chœur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL) aux côtés de son professeur Lionel Sow ; après avoir obtenu ses Certificats d’Étude Musicale (CEM) d’Écriture et de Piano, ainsi que ses Diplôme d’Études Musicale (DEM) de Formation Musicale et de Violon, avec les Félicitations du Jury.

« L’émotion, l’excitation et la magie du spectacle m’animent depuis toujours. Je suis convaincue que la joie nous donne une force collective pour parvenir à une exigence musicale, humaine et artistique. Voici la quête constante de l’Ensemble vocal Syllepse: allier exigence, plaisir et partage ! »

Ophélia Besson

En savoir plus :