Timothée_Hudrisier-1.jpg

Timothée HUDRISIER

Pianiste

Spécialité 

Soliste 

Timothée Hudrisier débute le piano, le violon, le chant et la danse à Albi dans le Tarn, dont il est originaire. Après les Conservatoires de Toulouse et de Rueil-Malmaison, il intègre le Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de David Selig.

Lors de son parcours étudiant, il fait la rencontre décisive de professeurs qui lui transmettent leurs passions pour la musique de chambre et l'accompagnement vocal, disciplines qui le passionnent et lui permet de multiplier les expériences professionnelles. 

Riche de l'enseignement de grandes personnalités musicales, il se produit dans toute la France en récitals soliste et accompagnateur de la voix et de la danse, avec toujours le goût pour le partage, la rencontre des arts et la curiosité pour tous les répertoires comme moteur.

En duo avec le ténor Bastien Rimondi, il est lauréat des concours internationaux Toulouse Mélodie Française, Les saisons de la voix de Gordes, et Jeunes Talents.

Son activité de pianiste accompagnateur lui permet de travailler avec des musiciens comme Elsa Dreisig, Jeff Cohen, Christian Ivaldi, François Le Roux, Susanne Manoff… Pianiste accompagnateur régulier du chœur Spirito, il a collaboré dans ce cadre avec les chefs Nicole Corti, Daniel Kawka et Jérémy Rohrer.

On a pu l’entendre salle Cortot, à l’auditorium du Petit Palais, au Théâtre des Cordeliers à Albi, aux Journées Ravel de Monfort L’Amaury, aux festivals Ravel de Saint Jean de Luz, Tons Voisins, Les Pianissimes

Il se consacre également avec passion à l’accompagnement de la danse et collabore régulièrement avec le Centre National de la Danse et le CNSMD de Lyon.