photo Omori Masahiko_edited_edited_edited.jpg

Masahiko OMORI

Chef de chœur​ / Pianiste accompagnateur

Masahiko OMORI est né en 1986 à Tokyo (Japon) dans une famille de musiciens; son père était guitariste.
Il commence ses études musicales à l’âge de trois ans; sa formation au Japon a été effectuée principalement à l’Université des Arts de Tokyo, où il suit les cours de Hiroyuki NUMATA, puis de Tadashi KITAGAWA.


En 2007, il intègre la classe de Pierre REACH au CRR de Paris. Il y obtient son DEM, avant d’entrer en Cycle de Perfectionnement, et étudie à partir de 2010 avec Billy EIDI, qui l’aide à développer son talent.


En septembre 2011, il est admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de Georges PLUDERMACHER, avec qui il étudie pendant une année avant que soit nommée à la tête de la classe Marie-Josèphe JUDE.
A partir de la rentrée 2012, il intègre également la classe d’accompagnement du CNSMD, dirigée par David SELIG.
Parallèlement, il est intéressé par la musique de chambre. A la rentrée 2015, il est admis à la classe de la musique de chambre du CNSMD en formation de piano trio. Il travaille avec Yovan MARKOVITCH.


Il obtient un premier prix au Concours Clés d’Or Ile-de-France en 2008, et en 2012 un deuxième prix au Concours International de Nuremberg placé sous l’égide du Rotary Club International.


En juin 2016, il est diplômé du master de piano au CNSMD de Lyon, qu’il obtient avec la mention très bien à l’unanimité du jury.