MT_mod2-1024x973.png

Maud TIZON

Cheffe de chant

Spécialité 

Soliste 

Artiste chorégraphique de formation et de métier Maud Tizon a eu la possibilité de pratiquer la méthode Feldenkrais. Cette pédagogie a tout de suite retenu son intérêt de part les stratégies d’apprentissage, le ludisme des leçons, l’acquisition et le raffinement de nouvelles habiletés. Ceci l'a amenée à reconsidérer et à enrichir son cheminement d’interprète et de pédagogue au sein des compagnies nationales et internationales ainsi que des ensembles musicaux avec lesquels elle collaborait.

 

Elle a suivi la formation de praticien sous la direction de Myriam Pfeffer en 2000 à Paris, afin de continuer à approfondir mes connaissances de la pédagogie de la Méthode Feldenkrais. Cela lui a permis d’ouvrir son champ de compétences et d’approfondir sa culture de l’éducation par le mouvement. Elle a ensuite poursuivi son cursus et a été certifiée Assistant Trainer en 2014.

Elle enseigne actuellement à la maîtrise de l’opéra de Lyon et au Centre de La Voix de façon spécifique et individuelle. Elle anime également des stages en collaboration avec  Karine Locatelli et Mireille Deguy.

Sa pratique personnelle est orientée vers les artistes et particulièrement la prestation scénique.