DANSE LIBRE AU PIANO
"DUNCAN-MALKOVSKY"

Animés par Tieri / Danse

et Denys Oehler / Piano

1593092051_4850020888_screencity_full.jpg

Je n'ai pas inventé la danse,

elle existait avant moi;

mais elle dormait et

je l'ai réveillée.

ISADORA Duncan (1877-1927)

DANSE NATURELLE & MUSIQUE

La Danse libre « Duncan-Malkovsky » s’inscrit dans le sillage d’Isadora Duncan (1877-1927), danseuse aux pieds nus qui a révolutionné l’art de la Danse au début du XXe siècle et libéra le corps en ouvrant grand les portes de l’expression et de la créativité !

François Malkovsky (1889-1982) est le grand danseur pionnier de l’école de Danse libre de Paris (1922-1938). Tout au long de sa vie, jusqu’en 1982, il développera un art et un enseignement de Danse uniques s’inscrivant dans le souffle d’ISADORA Duncan et appuyé sur l’observation de la Nature, des Arts, des gestes traditionnels et des sports.

La Danse libre est une Danse naturelle répondant aux lois universelles des rythmes de la Nature et du mouvement humain résonant pleinement avec la Musique et les lois et principes universels qui la fondent, la traversent et la portent.

La musique vibrante et résonante est ici au cœur de la Danse !

  • la Danse libre invite à s’élancer en toute liberté dans l’infini, à retrouver la pureté, la joie et la simplicité de l’élan spontané de l’enfant, de l’envol de l’oiseau, du souffle du vent dans les arbres et dans les blés, du plongeon de l’aigle, ivre de liberté, qui s’élance éperdument dans l’abîme ;

  • une Danse empreinte d’harmonie et de grâce, tout à l’écoute de la Musique — rythmes, phrases, harmonies, nuances, couleurs,… —, pleinement accordée avec la justesse et l’expression de la plus fine et délicate intention musicale ;

  • c’est ici la joie du geste à chaque instant redécouvert et exploré, à la recherche du mouvement juste, du mouvement vrai, en pleine résonance avec la musique, à chaque instant et au plus près du mouvement.

dance.jpg