LA PETITE HISTOIRE 
DU CENTRE DE LA VOIX

Le Centre de la Voix Rhône-Alpes est né en juillet 1999, à l'initiative d'Isabelle Eschenbrenner et de Serge Bufferne, parrainés par Margreet Honig, et soutenus par un groupe d'amis (Mireille Deguy, Jeanne-Marie Levy, André Fornier, Chantal Colas) qui ont mis leurs compétences au service de l'association.

Le Centre de la Voix n'avait alors pas de locaux, les cours particuliers avaient lieu chez les professeurs, tandis que les cours collectifs se déroulaient dans divers lieux, partout où l'on acceptait de les recevoir. Cet éclatement géographique des différentes activités du Centre a rapidement posé problème. Il a fallu faire appel à des investisseurs immobiliers (amis, connaissances, parents), et créer une SCI pour pouvoir envisager l'achat d'un local au 24, Avenue Joannès Masset.


En octobre 2001, Thierry Eschenbrenner aidé de professeurs de chant, de pianistes, de stagiaires, d'amis, a commencé les travaux qui devaient faire de ce local un lieu adapté à l'enseignement du chant. Parallèlement la vie musicale démarrait au Centre de la Voix avec la première production : l'opéra Esther.

Le 21 juin 2003, Margreet Honig a inauguré officiellement les locaux du Centre de la Voix Rhône-Alpes en présence du maire du 9ème arrondissement.

pexels-thirdman-6193533.jpg

Merci à ...

Margreet Honig, Rachel Yakar, Felicity Lott, Lena Lootens, Michel Corboz, Maarten Koningsberger, Kelvin Grout, Thierry Eschenbrenner, Olivier Buonomo, Pascal Meygret, Pierre Dutournier, Gregory Kirche... et tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce projet.