top of page
photo_hiroko_edited.jpg

Hiroko ISHIGAME

Pianiste / cheffe de chant

Après avoir occupé le poste d'assistante à l’Université Nationale des Beaux-Arts de Tokyo, Hiroko Ishigame rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon en tant que boursière de la Fondation Rotary International et obtient son diplôme de Licence (DNSPM) et Master d'accompagnement au piano. Elle poursuit sa recherche à l’Académie Internationale de la mélodie française de Toulouse.  

 

Elle est engagée comme cheffe de chant à l’Opéra National de Lyon, avec l’Orchestre National de Lyon, au Théâtre National des Louvrais, au Städtische Theater de Ulm et au Städtische Theater de Münster, à l’Opernakademie Hamm.  

 

Elle est appelée aussi par Martin Schläpfer à Deutsche Oper am Rhein, puis à Wiener Staatsoper comme répétitrice de ses compagnies de ballet.

 

Elle est invitée aux master class et festivals de musique comme l'Académie internationale des instruments à vent d’Hamamatsu, de Pablo Casals, du Grand Nancy, de Cagliari, de Kyoto à l’Europäisches Musikinstitut Wien, au Festival MusicAlp entre autres. 

bottom of page