Maud TIZON
Cheffe de chant​
​
Spécialité
Soliste
Artiste chorégraphique de formation et de métier Maud Tizon a eu la possibilité de pratiquer la méthode Feldenkrais. Cette pédagogie a tout de suite retenu son intérêt de part les stratégies d’apprentissage, le ludisme des leçons, l’acquisition et le raffinement de nouvelles habiletés. Ceci l'a amenée à reconsidérer et à enrichir son cheminement d’interprète et de pédagogue au sein des compagnies nationales et internationales ainsi que des ensembles musicaux avec lesquels elle collaborait.
Elle a suivi la formation de praticien sous la direction de Myriam Pfeffer en 2000 à Paris, afin de continuer à approfondir mes connaissances de la pédagogie de la Méthode Feldenkrais. Cela lui a permis d’ouvrir son champ de compétences et d’approfondir sa culture de l’éducation par le mouvement. Elle a ensuite poursuivi son cursus et a été certifiée Assistant Trainer en 2014.
Elle enseigne actuellement à la maîtrise de l’opéra de Lyon et au Centre de La Voix de façon spécifique et individuelle. Elle anime également des stages en collaboration avec Karine Locatelli et Mireille Deguy.
​
Sa pratique personnelle est orientée vers les artistes et particulièrement la prestation scénique.